Le travail est mort
A force d’entendre des “j’aime pas le lundi”, des “j’ai plus envie”, de rencontrer des gens abîmés, des gens paumés, des managers qui n’aimaient plus manager, des dirigeants qui rêvaient d’engagement et des RH qui ne savaient plus retenir leurs talents, on s’est dit que le monde du travail était abîmé.
Vive le travail
Alors nous avons écouté, interrogé, observéet digéré tout ce qui se disait sur le travail :les nouvelles aspirations,l’obsolescence rapidedes compétences et des métiers, la quête de sens, de liberté. Car le monde du travail se transformeau rythme des mots et des maux de l’époque.



L’ère du cheminement
Et l’époque est au mouvement. Les carrières sont de moins en moins linéaires, le monde du travail se transforme à lavitesse de la lumière. S’y adapter et y naviguer avecenthousiasme est un enjeu clé pour les individus comme pour les organisations. Il faut désormais épouser lechangement, entraîner sa capacité de rebond, accepter de se remettre en question.
et de la responsabilité
Le travail de demain sera ce que nous en ferons. ChezsomanyWays, nous sommes convaincus que pour changerle monde, il faut commencer par agir sur ce que nouspouvons changer : notre propre trajectoire et celle de ceux que nous croisons. Alors nous avons conçu des formationset des outils pour agir. Pour se réinventer. Pour individualiser ses pratiques managériales ou mieux accompagner lesmobilités.Pour (re)trouver du sens au travail ou en donner.

Vers un nouveau
monde du travail ?
monde du travail ?
Nous rêvons d’une Société et de sociétés où les travailleurs prendraient la responsabilité de leurs besoins, de leur fiche de poste, du rôle qu’ils ont à jouer ; où les entreprisessoutiendraient le développement de leurs Hommes, deleurs idées et de leurs mobilités ; et où les aspirations des uns résonneraient enfin avec la mission des autres.
Notre obsession ? Accompagner les individus dans leurs questionnements professionnels et les organisations dans leur transformation humaine pour construire un monde du travail plus agile, vertueux et engagé. Un monde où l’onaimerait à nouveau travailler.







